Sortie La Rochelle 2019

Du 9 au 11 novembre 2019, le BAC Plongée organise une sortie sur 3 jours pour découvrir la Charente et les environs de La Rochelle. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre. Le nombre de places est limité à 27 personnes.

Activités à La Rochelle et ses alentours

Visite de l'aquarium

Aquarium La Rochelle

Situé sur le port de La Rochelle, l'aquarium est l'un des plus grands aquariums privés d'Europe. C'est aussi un centre d'études et de préservation des espèces marines qui accueille plus de 12.000 animaux marins dans ses espaces. Alimenté par plus de 3 millions de litres d'eau de mer, les 82 bassins font de cet aquarium l'un des sites d'exception de la ville pour le plus grand plaisir des visiteurs passionnés par l'océan et la vie subaquatique.

Une rencontre avec un biologiste de l'aquarium est programmée lors de cette visite.

Cave de Pineaux des Charentes et de Cognac

Cave Normandin-Mercier

Situé à 10 min de La Rochelle, le domaine Normandin-Mercier présente les coulisses de la fabrication de leurs produits, de la distillation jusqu'aux chais de vieillissement. La visite se termine par une dégustation de 3 qualités différentes de pineaux et de cognac.

Balade libre sur le Vieux-Port

Port de La Rochelle

Temps libre pour se balader sur le Vieux-Port de la Rochelle (Tour St-Nicolas, Tour de la Chaîne).


Activités à Rochefort

Visite de la Corderie royale de Rochefort

Corderie Royale

Spectacle audiovisuel immersif sur l'histoire du monument. Un parcours d'exposition sous forme d'ateliers (filage, commettage, matelotage). Manipulations tactiles, projection d'images, théâtre optique... une série d'expériences vous attend pour comprendre l'histoire de la Corderie.

Visite de la frégate L'Hermione

Frégate de l'Hermione

De la construction de frégate à sa navigation, découvrez les défis relevés par l'Association Hermione-La Fayette tout au long du projet. Visitez les expositions et les ateliers de maintenance, puis montez à bord sur le pont supérieur de la frégate avec un accès au pont de batterie en autonomie.

Visite du Musée national de la Marine

Musée national de la Marine

Installé dans un ancien hôtel particulier du 17ème siècle, le Musée national de la Marine vous propose de découvrir toute l’histoire de l’Arsenal, de sa création par Louis XIV jusqu’à sa fermeture en 1927. A l’entrée, reproduction grandeur nature du Radeau de la Méduse.