News‎ > ‎

Retour sur le week-end en Baie de Somme

Début décembre 2018, le BAC Plongée a organisé un week-end à l’aquarium Nausicaa ainsi qu'une visite du parc du Marquenterre en Baie de Somme. Retour sur cette sortie club...

Visite de l'aquarium Nausicaa

Situé à Boulogne-sur-Mer, Nausicaa est le plus grand aquarium d'Europe. C'est aussi un centre de culture scientifique sur la vie océanique qui accueille plus 1600 espèces différentes dans ses espaces.

Le grand bassin de 10 000 m3 d'eau de mer a recréé un écosystème entier et accueille une raie manta géante, attraction reine depuis son inauguration en mai 2018 : elle figure désormais parmi les emblèmes de l'aquarium pour le plus grand plaisir des visiteurs passionnés par l'océan et la vie subaquatique.

Visite du Parc du Marquenterre

Le Parc du Marquenterre est un parc ornithologique situé au coeur de la Réserve Nationale de la Baie de Somme. Cet espace protégé de 200 ha est un lieu idéal pour observer les oiseaux qui s'y arrêtent au cours de leur migration. Zone propice à l'hivernage et à la reproduction des espèces, elle constitue le sanctuaire des cigognes blanches, des spatules blanches, des grands cormorans, des foulques et de quelques aigles pygargues.

Situé dans le Parc, le restaurant La Tablée du Marquenterre propose une cuisine utilisant les produits du terroir local dans un décor très chaleureux.