Formations‎ > ‎

Secourisme

Le BAC Plongée assure des formations de secourisme indispensables pour pratiquer la plongée sous-marine de loisir. Une formation d'Etat permet de se former aux gestes citoyens de premiers secours (PSC1). Deux formations fédérales sont assurées selon la demande des adhérents et la disponibilité des encadrants bénévoles.


Formation généraliste : PSC1

Une formation au PSC1 (Premiers Secours Civiques 1) est organisée dans l’année, suivant la disponibilité des encadrants bénévoles et la demande des adhérents. Cette formation est conseillée pour la préparation du niveau 3 + RIFAP. Le recyclage des connaissances des gestes de premiers secours est vivement encouragé. Date : 12 janvier 2019. Coût : 10€. Durée : 1 journée (le samedi). Référent : Christian Porras.


Formations spécialisées

RIFAP

Une formation au RIFAP (Réaction et Intervention Face aux Accidents de Plongée) est organisée dans l’année suivant la disponibilité des encadrants et la demande des adhérents. Cette formation est obligatoire pour l’obtention du niveau 3.
Date : à définir. Coût : à définir. Référent : Christian Porras.

RIFAA

Une formation au RIFAA (Réaction et Intervention Face aux Accidents d'Apnée) est organisée dans l’année suivant la disponibilité des encadrants et la demande des apnéistes.
Date : à définir. Coût : à définir. Référent : Serge Bertaina-Dubois.