Adhésion

Les adhésions pour la saison 2021/2022 sont ouvertes !

Comment s’inscrire au club ?

Pour devenir adhérent de notre club, vous devez compléter le formulaire disponible plus bas sur cette page et fournir l'ensemble des pièces détaillées ci-dessous. Votre inscription sera validée définitivement une fois toutes les pièces reçues. Cette inscription validera de fait votre accord du règlement intérieur du BAC : Règlement intérieur du club BAC Plongée.

La clôture des inscriptions interviendra cette saison le 29 octobre.


Une fois le formulaire renseigné, les documents fournis et l'adhésion réglée, vous pourrez profiter des activités du club.


Quelles pièces fournir ?

Vous devez fournir aux responsables du club les pièces suivantes avant le 29 octobre de la saison :

Ces pièces sont nécessaires pour finaliser votre inscription avant la date de clôture des inscriptions. Après cette date, l’accès aux activités aquatiques ne sera pas autorisé.


Et ensuite ?

Lors de votre première inscription, vous recevrez une carte permanente de la fédération FFESSM que vous devrez conserver d'une année sur l'autre. La licence FFESSM est activée électroniquement chaque année.

Si vous avez opté pour une assurance complémentaire ASSURDIVING, votre attestation vous sera directement envoyée par le cabinet d’assurance sur l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit. À l'issue de votre inscription, vous recevrez une attestation du trésorier pour vous faire rembourser tout ou partie de votre cotisation auprès de votre CE, à condition d'en avoir fait la demande sur le formulaire d'adhésion.

Tarif de votre adhésion

Le tarif de l'adhésion au BAC Section Plongée comprend :

  1. Une licence FFESM (Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins) avec responsabilité civile

  2. Une assurance individuelle ASSURDIVING obligatoire comportant plusieurs choix de couvertures (sauf si vous produisez un justificatif d’une autre assurance) : Tarif et tableau des garanties ASSURDIVING 2020/2021

  3. Une cotisation au BAC Section Plongée, dégressive en fonction du nombre de personne d’une même famille et un tarif exceptionnel COVID-19 pour les adhérents de la saison 2020-2021.


Don aux œuvres

Le BAC Plongée propose aux familles imposables d’effectuer un don aux œuvres ouvrant droit à une déduction fiscale. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès du club.

A propos du certificat médical

Les règles de la FFESSM et du Code du sport s'appliquent en matière de délivrance de certificat médical. Le certificat médical peut être établi par votre médecin généraliste. Toutefois, le club conseille la consultation d’un médecin du sport, d’un médecin fédéral ou d’un médecin hyperbare pour :

    • les encadrants E2 et plus

    • les personnes âgées de plus de 50 ans préparant le N2

    • les personnes âgées de plus de 60 ans

    • les mineurs âgés de moins de 14 ans

Pour les personnes souhaitant pratiquer de la plongée sportive en piscine (PSP) en compétitions, pensez à faire établir par votre médecin un certificat médical précisant la mention "PSP", dans la rubrique "Compétitions". Autrement, vous pourriez être écarté d'une compétition par ses organisateurs.

A propos des règles sanitaires en vigueur (Pass sanitaire COVID-19)

Pour rappel, nous sommes dans l’obligation de respecter les directives du ministère chargé des sports concernant le Pass Sanitaire : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Au début de chaque activité vous devrez présenter votre Pass sanitaire valide (papier ou format numérique).

La vérification de votre pass sanitaire sera effectuée avec l’application Tous Anti Covid Verif. Cette application possède le niveau de lecture « minimum ». C’est-à-dire avec juste les informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom », « date de naissance », sans divulguer davantage d’information sanitaire. Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.